GareTGV.free.fr

Michaël Delafosse pas pressé d'allonger le tram vers la gare de la Mogère

Lien dans le recueil 3e trimestre 2015
Lien sur une page séparée
19 septembre 2015

info suivante =>

Alors que la campagne des régionales de décembre 2015 démarre, Michaël Delafosse (PS, conseiller municipal d'opposition à Montpellier, conseiller départemental de Montpellier canton n°2) annonce sa candidature aux municipales de 2020 à Montpellier.

Selon le Midi-Libre du 16 septembre 2015, il estime que l'extension de la ligne de tramway n°1 vers la gare de la Mogère n'est pas prioritaire (il est par contre favorable à la construction de la ligne n°5), et il demande des améliorations dans la protection contre les inondations, ainsi qu'une «pause» dans la construction de la ZAC ODE («Ode à la mer», à Lattes et à Pérols le long de l'avenue de la Mer).

Le quotidien se pose la question de ses liens avec Jean-Pierre Moure, l'ancien président de l'Agglomération de Montpellier, sous les ordres duquel ces projets ont été initiés: faut-il en effet y voir la justification de la prudence de M. Delafosse sur ces sujets? Car M. Delafosse ne s'engage pas beaucoup: il ne se prononce pas sur le fond de la gare de la Mogère ou de l'extension du tramway n°1 qui doit y conduire, il ne s'inquiète semble-t-il pas des risques d'inondation particulièrement importants avec la ZAC OZ prévue autour de la gare de la Mogère, et concernant la ZAC ODE, il ne parle que d'une «pause», alors que si les risques d'inondation y posent un problème ce n'est pas une pause qui va les résoudre. Comme s'il voulait rester entre deux eaux...


info suivante =>


Hébergement et statistiques: