GareTGV.free.fr

Les réponses de candidats aux départementales

Lien dans le recueil 1er trimestre 2015
Lien sur une page séparée
18 mars 2015

info suivante =>

Le département de l'Hérault n'est pas directement impliqué dans le projet «gare de la Mogère», mais il est évidemment sollicité pour des projets qui y sont liés, comme l'aménagement des accès routiers.

Nous avons interpelé les candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015 pour savoir ce qu'ils pensaient du projet et s'ils étaient ou non prêts à financer des aménagements liés à la gare. Voir la question posée aux candidats.

Certains ont bien voulu nous répondre. Certains, aussi, s'étaient déjà largement exprimé sur la question et nous avons pu utiliser leurs prises de position publiques (interviews, tracts, professions de foi, manifestations...).

Accéder aux réponses des candidats.

Commentaires:
  • Aucun candidat n'avoue être favorable à la gare de la Mogère!
  • Le Front de Gauche et les écologistes (EELV) se sont tous les deux engagés sans ambiguïté contre ce projet, de même que la liste divers-gauche de Mauguio («la fabrique citoyenne»), activement engagée contre ce projet.
  • Pour le PS, Sylvie Buffalon se prononce elle aussi, et depuis longtemps, contre cette gare pour le moins prématurée
  • Des candidats socialistes ou divers-gauche, issus de cantons qui souffriraient beaucoup de la gare de la Mogère, comme Lunel, Sète ou Frontignan (à cause de la suppression des correspondances TER-TGV à Montpellier), se prononcent également contre la gare de la Mogère. Le taux de réponse a été faible car les candidats de ces cantons ont moins de contacts avec le Collectif anti-Mogère que ceux de Montpellier.
  • Le candidat du Modem, à Montpellier, expose une position mitigée.


info suivante =>


Hébergement et statistiques: