GareTGV.free.fr

Conseil métropole de Montpellier du 30/09/2015 - Affaires 106 et 107: ouvrages d'art pour rejoindre la gare de la Mogère

Si la vidéo ne s'affiche pas ci-dessus: téléchargez le fichier vidéo (lecture avec VLC par exemple).

Ces deux points expédiés à toute vitesse à la fin du conseil de métropole du 30 septembre 2015 sont très lourds de conséquences pour le budget de collectivité, car ils concernent la construction des ponts nécessaires pour rejoindre cette gare inutile en tramway et en voiture.
  • Au début : l'affaire 106 concerne la construction d'un pont sur l'autoroute A9 pour rejoindre la gare de la Mogère en voiture. Elle a été expédiée en 28 secondes.
    Dans l'ordre du jour, elle est intitulée pudiquement «Ouvrage de franchissement de l'A9 pour le rétablissement de l'accès au nouveau pôle d'échanges multimodal de Montpellier»
    Philippe Saurel présente ce point comme étant une sorte d'aménagement à titre conservatoire, consistant en une dalle qui formerait le socle de l'hypothétique gare.
    En réalité, le plancher de la gare ne relève pas de la Métropole (mais du contrat de partenariat public-privé signé entre RFF et le titulaire du marché, la SAS Gare de la Mogère), et le titre même succinct montre qu'il s'agit d'un ouvrage totalement différent, car située au-dessus de l'autoroute.
    La vidéo ne permet pas de savoir combien d'élus ont voté contre ou se sont abstenus.

  • à 0:29 : l'affaire n°107 concerne la construction d'un pont au-dessus des voies de la gare de la Mogère. Elle est expédiée en 13 secondes.
    On ne peut pas déterminer s'il s'agit d'un pont pour les voitures ou pour le tramway.
    Deux élus votent contre.



Hébergement et statistiques: