GareTGV.free.fr

La liste «Debout La France» souhaite le retrait de la Région de la gare de la Mogère

Lien dans le recueil 4e trimestre 2015
Lien sur une page séparée
13 novembre 2015

info suivante =>

Debout La France (le parti souverainiste de Nicolas Dupont-Aignan, anciennement «Debout La République») a déposé l'une des 11 listes validées par la Préfecture de Toulouse pour les élections régionales de la grande région Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées. Sa tête de liste régionale est Damien Lempereur (un avocat de Tarbes), et sa tête de liste départementale pour l'Hérault est Michel Colas.

Sur le blog de sa branche départementale, «Debout l'Hérault», on constate que Michel Colas s'est aligné sur les positions du Collectif contre la gare de la Mogère (lire l'article du blog sur ce sujet): retrait de la région du projet, absence de saturation de la gare Saint-Roch, risques d'inondation et problèmes liés à l'artificialisation de terres agricoles pour la ZAC OZ, appel à construire l'aiguillage de Saint-Brès pour relier la gare Saint-Roch, réservation des terrains pour une éventuelle future gare située au croisement de la nouvelle ligne avec la ligne existante. Il ajoute que son parti préfère les projets utiles aux usagers plutôt que les ouvrages pharaoniques.

Sur un sujet proche, Michel Colas publie un autre article en faveur de la réalisation de la ligne 5 du tramway de Montpellier (lire l'article sur la L5). Le pouvoir de la Région est toutefois nettement plus faible sur cette question: elle peut verser une subvention si la Métropole de Montpellier réalise le projet, mais elle ne peut pas ordonner sa réalisation.

Ces deux articles traitant des transports dans la région se démarquent quelque peu des thèmes traités dans les autres articles: on y trouve une série de reportages sur l'arrivée des migrants dans les îles grecques, ou encore un article sur De Gaulle.


info suivante =>


Hébergement et statistiques: