GareTGV.free.fr

La gare de la Mogère rouvre... mais pourquoi?

Lien dans le recueil 2020
Lien sur une page séparée
10 mai 2020


La gare de la Mogère a rouvert ses portes aujourd'hui. On se demande bien pourquoi, vu qu'elle n'accueille qu'un seul train par jour dans chaque direction

Merci à Édouard Paris de l'avoir signalé sur son site Tramway de Montpellier, la gare TGV excentrée de Montpellier La Mogère (Sud de France) a rouvert ce dimanche 10 mai 2020, après pas loin de 2 mois de fermeture liée à la réduction drastique de l'offre de transport pendant e confinement du Covid-19.

Il ne semble y avoir qu'un seul train par jour dans chaque sens: un TGV Paris-Perpignan et un TGV Toulouse-Lyon, tous les deux le soir.

La Métropole de Montpellier s'est dépêchée de remettre en service la navette bus entre le tramway à Odysseum et la gare TGV excentrée, mais hormis l'intérêt politique d'élus qui veulent faire croire à un semblant d'utilité de cette gare, on se demande bien à quoi cela rime d'ouvrir une gare TGV pour 1 TGV par jour dans chaque sens, alors qu'il serait tellement plus simple d'utiliser la gare de Montpellier-centre.

Pour SNCF Réseau il peut y avoir un intérêt financier (contrairement à SNCF Mobilités), car cela amènera des voyageurs à utiliser le parking payant de la gare, en plus des péages facturés à SNCF Mobilités pour utiliser cette gare.





Hébergement et statistiques: